mardi 20 avril 2010

Bienvenue dans ma nouvelle ville!

Salut a tous,

Il ya peu nous avons emmenage en Belgique, a Anvers. Moi qui croyait etre tres Europeenne je suis en fait tous les jours bluffee par ce pays! Culturellement parlant c'est TRES depaysant....et la communaute juive d'Anvers et "les autes" se valent!

Un ex collegue a moi, DavidCurwin, m'avait fait decouvrir le blog de sa femme: en Israel, elle s'amuse a reperer toutes les droleries et autres aberrations en rapport avec les traductions de l'Hebreu a l'Anglais....ce qui donne l'occasion de vraiment beaucoup rire! Son blog merite une visite! http://atimeofthesigns.blogspot.com/

Tres inspiree, je me suis decidee a publier un blog sur ce theme: en Israel nous avions une societe de traduction et je ne sais pas comment on peut laisser passer des choses pareilles!

Depuis que nous sommes arrives je n'arrete pas de rire en voyant les traductions en Francais! Ici, on est en Flandres! Pas question de parler le Francais! Mais parfois, dans les grandes et moyennes surfaces on trouve beaucoup de produit dont les descriptionss sont traduites....Ca vaut le detour!

J'essaierai de poster ce que je trouve de meilleur regulierement....
Amusez vous bien!

1 commentaire:

  1. Wow, I'm so honored that you were inspired by my blog! Thanks for the link, and have fun!

    RépondreSupprimer